Comment faire une capture d’écran sur un Samsung Galaxy S4

copie ecran samsung galaxy s4J’ai un Samsung Galaxy S4 depuis quelques temps déjà, et je ne m’étais pas encore posé la question de savoir comment faire une capture d’écran.

Rien de bien compliqué pour cela, il suffit tout simplement d’appuyer en même temps sur les boutons Power (sur le côté droit du smartphone) et sur Home (le bouton central en dessous de l’écran). Après une ou deux secondes, une notification vous informe que la copie d’écran a été effectuée, et un message apparaît dans le bandeau en haut d’écran.

Les images ont une résolution de 1080 x 1920 pixels et sont capturées au format png. Vous les trouverez ensuite dans la Galerie, dans le dossier Screenshots.

Une autre méthode pour faire des copies d’écran consiste à activer la détection des gestes (dans Paramètres, puis « Mouvements et Gestes » puis « Mouvement de Paume », puis « Capturer l’écran ») et à faire ensuite glisser sa main sur l’écran, d’un côté à l’autre.

Ça peut vous intéresser aussi :

Bons plans Amazon :

13 commentaires

  1. Bonjour ma question est… lorsque je prend une photo ou capture decran… ca sen va tjrs dans le presse papier. Comment je fais pour ne plus adherer au presse papier?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s